Les principes vidéo du CEDIA pour une salle de cinéma à la maison exceptionnelle

Les principes vidéo du CEDIA pour une salle de cinéma à la maison exceptionnelle, Bordeaux, Nice et Paris, IMMERSION CINÉMA Zoomer

Conception vidéo:

Notre approche:
Cette conception vidéo a été produite pour garantir que la reproduction visuelle dans votre home cinéma / salle médiatique est fidèle à la production technique du film (ou de la musique, du spectacle ou du jeu).

Les directives CEA / CEDIA admettent que, si l'objectif est simplement de respecter les normes techniques de production cinématographique, dans la plupart des installations, des compromis intelligents seront nécessaires pour équilibrer cet objectif avec les paramètres physiques, esthétiques et budgétaires de chaque installation.

Pour garantir une reproduction vidéo précise, les critères suivants ont été pris en compte et intégrés dans la conception calculée :

  • Plage dynamique (rapport de contraste). Le rapport entre les intensités lumineuses mesurables maximum et minimum (noir et blanc) créées par le système vidéo
  • Colorimétrie: La mesure de la couleur et de l'apparence des couleurs et la prédiction des correspondances perceptuelles sur la base de mesures physiques
  • Gamut: Le sous-ensemble de couleurs qui peut être représenté avec précision
  • Résolution: Le nombre de pixels distincts dans chaque dimension qui peuvent être affichés

En intégrant ces considérations dans la conception vidéo, nous nous sommes assurés que les caractéristiques du dispositif d'affichage correspondent par nature aux composants vidéo associés. Cela fournira une performance vidéo précise et mesurable. D'autres activités dans le cadre de la mise en œuvre de la conception, telles que l'installation, la mise en service et l'étalonnage, permettront à ces critères d'être pleinement pris en compte et atteints.

Considérations sur la vidéo:

Les chiffres déclarés par les fabricants pour les vidéoprojecteurs ne sont utilisés qu'à titre indicatif. En règle générale, les projecteurs / moteurs d'éclairage à lampe se détérioreront lentement avec le temps et l'utilisation. Ils apparaîtront également initialement "moins lumineux" après un étalonnage professionnel.

L'obligation d'atteindre 30 «Foot Lambert» est un bon point de départ pour une image lumineuse.

Après l'étalonnage et la dégradation de la lampe, il est recommandé de réduire de moitié le chiffre initial et, pour la vue 3D proposée, de le réduire de moitié. Ce ne sont que des directives mais que nous suivons pour nous assurer que le système de projection correct ainsi que le gain d'écran sont sélectionnés dès le départ.

Prenez contact dès à présent : devis gratuit installation d'équipement audio et vidéo pour une salle de cinéma maison à Bordeaux, Nice et Paris et son secteur.